Promenade sur la voie lactée
air pour flûte, piano, choeur, harpe et orchestre à cordes, 2008

Air composé au debut de l'automne, dans une période de calme et de volupté sous la voute céleste. C'est une musique aérienne. Une flûte et un piano aigu et cristallin entament un dialogue autour d'un thème et se mêlent comme des filaments de Voie Lactée.

Le thème musical m'a directement été inspiré par la relecture, de nombreuses années après mon enfance, du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, dont l'œuvre héroïque était à l'époque un des piliers centraux de ma bibliothèque.

  Promenade sur la voie lactée

 5'

En septembre 2018, suite à une demande de l'interprète brésilien José Eduardo Martins qui apprécie tout particulièrement ce thème musical très enfantin, et en perspective de son nouveau CD de 2020 sur le sujet, je me retrouve à l'adapter sous 3 nouvelles versions supplémentaires (voir ci-dessous). La première pour flûte, piano et harpe, la deuxième pour deux pianos, et la troisième pour piano seul. Une sublime version de l'adaptation pour piano op.19d est désormais disponible sous les doigts du pianiste José Eduardo MARTINS dans son nouvel opus Retour vers l'Enfance produit par ESOLEM PRODUCTION, sorti en juillet 2020.

Nomenclatures disponibles


             Acheter le livre sur Amazon !
  












Contact  
Références  
Biographie  
Recommander  
Curriculum Vitae  
Magasin en ligne  
Liens  
Blog  

FR |  EN |  ES   

     
|Video  tags|
lumière songe
enfants voiles
voyages voie
lactée
rythme
harmonie paix
deux pianos jazz
cosmic